Ma rencontre avec Michel Ancel

On nous a confié une mission importante

Partir à Montpelier. cool
Rencontrer Michel Ancel ! OH RLY ?!
Lui faire créer un niveau à Super Mario Maker ! WAAAAAA !

Faire faire un niveau à Michel Ancel sur Super Mario Maker c’est déjà quelque chose. Mais quand ce level est destiné à défier Miyamoto-san et Tezuka-san à Japan Expo, ça prend une autre dimension !

Retour sur la mission…
On arrive dans le studio de Michel, accueillis de la meilleure des manières (« tu veux un café ? tu veux de la pastèque ? » #leSud).

Michel avait déjà sa petite idée du niveau qu’il voulait créer, un level sur le thème de Pac-Man, série très appréciée de Miyamoto-san.

Petit tout d’horizon du jeu par la Nintendo Team et c’est parti Michel prend le gamepad, esquisse quelques levels et rentre rapidement dans le vif du sujet, crée un niveau pour défier Miya’ et Tezuka.

Une ambiance créative s’est installée, avec une légère pression (nécessaire pour créer un niveau au daron de Mario en quelques heures). Ça s’active, ça demande des conseils aux devs et level designers de Wild Sheep Studio.

On n’a pas vu les heures passer, Michel ne voulait pas lâcher le jeu pour finir son level à temps et j’ai découvert un grand enfant, simple, passionné et exalté par son travail.

Un grand Merci à Michel Ancel pour le temps accordé à cette mission et à la Nintendo team de m’avoir fait confiance sur un tel projet !